Missions principales
La Ville du Havre recrute une Assistante de direction (h/F) pour la Direction des Espaces verts :
Vos MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef de service Administratif et financier, vous assurez des missions d’assistanat auprès des chefs de service.
Vous êtes chargé de la rédaction, du traitement et du suivi des actes administratifs.
Vous prenez en charge des dossiers spécifiques.
Vous assurez ces missions pour la direction mutualisée des Espaces verts et le service Environnement et développement durable.
Vos ACTIVITES PRINCIPALES :
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Vous êtes chargé de la gestion des agendas, la préparation et l’organisation des réunions ;
- Vous élaborez des courriers appropriés, des rapports et des notes à partir d’éléments techniques que vous synthétisez et vous élaborez des tableaux et documents divers (COTECH, COPIL…) ;
- Vous procédez à l’enregistrement et au suivi du courrier sur Trafic ;
- Vous êtes le référent auprès du service juridique pour le traitement des sinistres. Vous êtes chargé de collecter les informations, les synthétiser et les mettre en forme avant de les transmettre au service juridique traitez les dossiers sinistres ;
- Vous instruisez les demandes de manifestation ;
- Vous élaborez et assurez le traitement des actes administratifs jusqu’à leur notification (conventions, délibérations, décisions, arrêtés) ;
- Vous assurez la gestion des enquêtes publiques (planification, logistique, rédaction de l’arrêté et du certificat d’affichage) ;
- Vous effectuez le classement et l'archivage des documents.
ACTIVITES ACCESSOIRES
Vous assurez la suppléance de votre binôme et de l’assistante de direction pendant leurs absences.
Vous saisissez et suivez les fiches ARA (reprise des éléments techniques).
En fonction de la charge et des besoins de la direction, il peut vous être attribué une mission ponctuelle en rapport avec vos compétences.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
CONNAISSANCES :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Bonne culture générale
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance des procédures et des réglementations
- Maitrise de l’outil informatique (Word – Excel – Trafic – Ara - PowerPoint …)
APTITUDES :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Qualités relationnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité d’adaptation, réactivité
- Discrétion, rigueur
- Prise d’initiatives, autonomie
CONDITIONS D'ACCES
Diplôme : BAC
Cadre d'emploi : Cat. C - Adjoint administratif
Filière : Administrative
LIEU GEOGRAPHIQUE D’AFFECTATION :
Hôtel de ville
JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
OAGT - 35 heures 05 / semaine
Prime de fin d'année (versée au prorata du nombre d'heures travaillées)
Poste à pourvoir dès maintenant
Cette offre est ouverte aux personnes en situation d'handicap