La Ville du Havre recherche un Manager aménagement et équipements publics (h/f)
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel art L332-8 du code général de la fonction publique.
la procédure de recrutement pourra inclure en plus des entretiens, des tests, mises en situation et questionnaires de personnalité.
Missions principales :
- Vous intégrez une équipe chargée de l’élaboration et la mise en œuvre des grandes opérations d’aménagement de la Ville, et des opérations de construction ou réhabilitation d’équipements publics.
- Sous la responsabilité du Directeur, vous conduisez des opérations d’aménagement et pilotez des opérations de construction ou de réhabilitation d’équipements publics de la programmation à la livraison.
Activités principales :
- Participer aux études prospectives et de faisabilité et élaborer le programme de l’opération
- Participer à la définition du prix de revient prévisionnel, du plan de financement et du calendrier
- mettre en œuvre les procédures d’aménagement
- Participer à la commercialisation de parcelle, suivie des opérations jusqu'à leur achèvement, suivi de la commercialisation et des réalisations des constructeurs
- Piloter l’élaboration et l’exécution des marchés de prestations intellectuelles et de travaux liés aux opérations
- Organiser et animer les différentes réunions de coordination nécessaires au bon déroulement des opérations
- Contrôler les documents élaborés par les prestataires et assurer leur validation auprès des partenaires
- Contrôler la bonne exécution des contrats, du respect des délais et des coûts et proposer des mesures correctives
- Assurer la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la réception, la remise à l’exploitant et l’approbation des décomptes définitifs des entreprises
Compétences requises :
- Connaissance en urbanisme, maitrise d’œuvre et marchés publics
- Aptitude à la gestion de projets, techniques de conduites d’opérations et d’évaluation
- Rigueur et réactivité, qualités relationnelles, sens du travail en équipe, organisation et discrétion, esprit de synthèse.