Infirmier (H/F) - Service Santé au travail - CDD d' 1 an

Date
08-11-2024
Référence
-
Contrat
Postes permanents
Date limite
24-11-2024
Filière
médico-sociale

Missions principales

La ville du Havre recrute un : 

Infirmier (H/F)

CDD d'1 an

Pour le service Santé au travail 

 

Recrutement contractuel L332-14 du code général de la fonction publique.

La procédure de recrutement est composée d'entretiens, de mise en situation et de tests.

 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du médecin de prévention, l’infirmier (e) de santé au travail effectue des actions de prévention, de dépistage et d’éducation.


Vos missions principales :


Dans ce cadre, vous serez en charge des :


- Consultations réalisées sur prescription du médecin (dans le cadre d’un protocole préexistant validé par celui-ci)

- Constitution du dossier médical pratique d’examens complémentaires

- Traçabilité des expositions professionnelles

- Continuité du suivi en santé au travail du salarié
- Entretiens infirmiers
- Pratique de la vaccination


Prévention collective :


- Sensibilisation aux risques professionnels
- Participation à des groupes de travail thématiques


Intervention au sein des services (sur délégation du médecin de prévention) :


- Réalisation d’études de poste
- Visite des lieux de travail
- Participation à l’élaboration du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
- Analyse des Fiches de Données de Sécurité

- Rédaction de courriers, note d'informations

 

Analyse des problématiques en matière de santé et de risques professionnels :
- Participation à la réalisation d’études ciblées
- Proposition d’actions


D'autres activités accessoires vous seront confiées telles que :


- Activités de fonctionnement
- Assistance du médecin dans l’élaboration de ses rapports
- Rédaction de documents d’analyse en matière de santé et de risques professionnels
- Recherche et mise à jour des connaissances
- Participation à des conférences, études, échanges interprofessionnels.

Profil recherché

Votre profil :

Titulaire d'un diplôme d'Etat, avec la Spécialisation en santé au travail (DIUST ou Licence Pro), vous disposez de savoirs et de savoir-faire qui sont les suivants :


Les savoirs :


- Connaissances des risques professionnels, de leur évaluation et de leur prévention, incluant les règles d’hygiène,

- Connaissances réglementaires
- Connaissances des pathologies, de l’éducation à la santé et de sa promotion


Les savoir-faire :

- Conduite d’entretien
- Capacité d’analyse
- Qualités rédactionnelles
- Animation de groupes
- Communication en santé au travail

- Utilisation des outils informatiques

 

Des aptitudes personnelles et professionnelles sont requises pour ce poste :

- Adaptation aux besoins
- Ecoute
- Discrétion
- Autonomie et sens de l’initiative
- Communication


Informations complémentaires :


Lieu de travail : Domaine des sources, rue de Tourneville
Durée de travail hebdomadaire : 36h05 - RTT du lundi au vendredi
Catégorie d'emplois A - Infirmier territorial - Filière médico-sociale