Manager / Manageuse nouvelles formes de concertation

Date
27-11-2024
Référence
-
Contrat
Postes permanents
Date limite
27-12-2024
Filière
administrative

Missions principales

 Cadre d'emploi des rédacteurs - Filière administrative

Au sein du Pôle Audiences et Concertation et sous l’autorité de la responsable de secteur, vous participez à la mise en place des conseils de territoire au sein d’une équipe de 5 agents.

Activités principales

Vous rédigez des notes de présentation des quartiers ainsi que leur mise à jour en collaboration avec les services de la ville et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Vous établissez le calendrier des conseils de quartier (lieux, passage en conseils d’adjoints…)

Vous organisez des réunions avec les élus de territoire pour approfondir les dossiers  et finaliser les conseils de quartier.

Vous participez aux conseils de quartier.

Vous préparez les supports et les outils de communication.

Vous préparez la communication des conseils de quartier avec les services concernés

Vous rédigez le compte-rendu des conseils de quartier.

Activités accessoires

Rédaction de courriers spécifiques du maire et des élus (accusé-réception, courriers type, interventions auprès d’administrations ou d’entreprises privées)

Vous pouvez être amené à participer aux audiences de quartier et audiences du maire

Elaboration des statistiques de l’activité

Traitement des dossiers des nouveaux arrivants

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de ville

Du lundi au vendredi - 35 heures/hebdomadaire

Profil recherché

Compétences requises

Connaissance des procédures administratives

Maitrise des outils informatique (Excel, Word, Power Point et Trafic)

Connaissances des services de la ville du Havre et de la communauté urbaine

Connaissance des quartiers

Très bonnes qualités rédactionnelles

Qualité d’écoute, d’expression orale et analyse rapide

Rapidité d’exécution des tâches

Extrême discrétion

Autonomie

Bonne présentation

Ponctualité

Disponibilité

Permis B