Cadre d'emploi des rédacteurs - Filière administrative
Au sein du Pôle Audiences et Concertation et sous l’autorité de la responsable de secteur, vous participez à la mise en place des conseils de territoire au sein d’une équipe de 5 agents.
Activités principales
Vous rédigez des notes de présentation des quartiers ainsi que leur mise à jour en collaboration avec les services de la ville et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Vous établissez le calendrier des conseils de quartier (lieux, passage en conseils d’adjoints…)
Vous organisez des réunions avec les élus de territoire pour approfondir les dossiers et finaliser les conseils de quartier.
Vous participez aux conseils de quartier.
Vous préparez les supports et les outils de communication.
Vous préparez la communication des conseils de quartier avec les services concernés
Vous rédigez le compte-rendu des conseils de quartier.
Activités accessoires
Rédaction de courriers spécifiques du maire et des élus (accusé-réception, courriers type, interventions auprès d’administrations ou d’entreprises privées)
Vous pouvez être amené à participer aux audiences de quartier et audiences du maire
Elaboration des statistiques de l’activité
Traitement des dossiers des nouveaux arrivants
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de ville
Du lundi au vendredi - 35 heures/hebdomadaire
Compétences requises
Connaissance des procédures administratives
Maitrise des outils informatique (Excel, Word, Power Point et Trafic)
Connaissances des services de la ville du Havre et de la communauté urbaine
Connaissance des quartiers
Très bonnes qualités rédactionnelles
Qualité d’écoute, d’expression orale et analyse rapide
Rapidité d’exécution des tâches
Extrême discrétion
Autonomie
Bonne présentation
Ponctualité
Disponibilité
Permis B