Cadre d'emploi des attachés, filière administrative
Missions
Sous l'autorité de la Directrice générale adjointe Culture, Patrimoine, Animation de la ville, vous êtes chargé(e) de coordonner l'organisation d'évènements scientifiques dans toutes ses dimensions : programmation, production, communication, développement des publics
Activités principales
1/ Organisation de l'événement
En lien avec les institutions partenaires, vous déterminez la programmation de l'événement, qui doit permettre la rencontre entre les scientifiques et le plus grand nombre.
Vous déterminez les conditions et moyens de réalisation pour la mise en production des différents temps de l'événement
Vous coordonnez les moyens humains et matériels nécessaire à l'organisation de l'événement et à l'accueil du public
Vous coordonnez l'accueil des invités
Vous pilotez le budget de l'événement
Vous procédez au suivi administratif en lien avec les services support (contrats, notes de frais)
Vous recherchez les sources de financement complémentaires
Vous produisez le bilan et l'évaluation de l'événement
2/ Promotion de l'événement
En lien avec la direction de la communication de la ville et des institutions partenaires, vous élaborez la stratégie de communication et promotion de l'événement, ainsi que la stratégie partenariat médias
Vous coordonnez la mise en œuvre de cette stratégie
3/ Développement des publics
Vous coordonnez toute action de médiation favorisant l'ancrage de l'événement sur les territoires et le développement des publics à l'année
Vous prospectez, sensibilisez et mobilisez de nouveaux publics en fonction des types d'actions mises en œuvre
Vous organisez, développez et animez les réseaux de partenaires et de relais d'information permettant de faire venir des publics sur le temps de l'événement; Vous prospectez de nouveaux acteurs économiques, scientifiques, culturels, sociaux et éducatifs potentiels locaux et régionaux
Activités secondaires
Vous êtes amené(e) à suivre d'autres projets ou missions ponctuelles, en lien avec l'activité du Département.
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de ville du Havre
Jours et horaires : OAGT ; jours et horaires particuliers à l'approche et pendant l'évènement
Compétences requises
Connaissances et compétences techniques :
Compétences comportementales :
Travail en équipe, grande rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'initiative, sens du contact, disponibilité, maîtrise du stress