Chef(fe) de projet/coordinateur(trice) d'évènements scientifiques

Date
10-12-2024
Référence
-
Contrat
Postes permanents
Date limite
09-01-2025
Filière
culturelle

Missions principales

Cadre d'emploi des attachés, filière administrative

Missions 

Sous l'autorité de la Directrice générale adjointe Culture, Patrimoine, Animation de la ville, vous êtes chargé(e) de coordonner l'organisation d'évènements scientifiques dans toutes ses dimensions : programmation, production, communication, développement des publics

Activités principales

1/ Organisation de l'événement

En lien avec les institutions partenaires, vous déterminez la programmation de l'événement, qui doit permettre la rencontre entre les scientifiques et le plus grand nombre.

Vous déterminez les conditions et moyens de réalisation pour la mise en production des différents temps de l'événement

Vous coordonnez les moyens humains et matériels nécessaire à l'organisation de l'événement et à l'accueil du public

Vous coordonnez l'accueil des invités

Vous pilotez le budget de l'événement

Vous procédez au suivi administratif en lien avec les services support (contrats, notes de frais)

Vous recherchez les sources de financement complémentaires

Vous produisez le bilan et l'évaluation de l'événement

 

2/ Promotion de l'événement

En lien avec la direction de la communication de la ville et des institutions partenaires, vous élaborez la stratégie de communication et promotion de l'événement, ainsi que la stratégie partenariat médias

Vous coordonnez la mise en œuvre de cette stratégie

 

3/ Développement des publics

Vous coordonnez toute action de médiation favorisant l'ancrage de l'événement sur les territoires et le développement des publics à l'année

Vous prospectez, sensibilisez et mobilisez de nouveaux publics en fonction des types d'actions mises en œuvre

Vous organisez, développez et animez les réseaux de partenaires et de relais d'information permettant de faire venir des publics sur le temps de l'événement; Vous prospectez de nouveaux acteurs économiques, scientifiques, culturels, sociaux et éducatifs potentiels locaux et régionaux

 

Activités secondaires

Vous êtes amené(e) à suivre d'autres projets ou missions ponctuelles, en lien avec l'activité du Département.

 

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de ville du Havre

Jours et horaires : OAGT ; jours et horaires particuliers à l'approche et pendant l'évènement

Profil recherché

Compétences requises

 Connaissances et compétences techniques :

  • Conduite de projet
  • Organisation d'évènements culturels, connaissances techniques et logistiques d'événements type festival
  • Connaissance des stratégies de communication et de l'élaboration d'un plan de communication, maitrise des outils de veille médias et de diffusion
  • Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
  • Aisance rédactionnelle

 

Compétences comportementales :

Travail en équipe, grande rigueur, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'initiative, sens du contact, disponibilité, maîtrise du stress