Missions principales
Le CCAS du Havre recherche un :
Agent d'accueil (h/f)
Recrutement statutaire.
Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, mail) du public au sein du CCAS. Vous décryptez les demandes des usagers, vous renseignez, donner des informations, remettez des documents et dirigez vers le bon interlocuteur.
Vous assurez l'accueil du public sur certaines campagnes ou évènements de la direction et procéder aux inscriptions.
► Activités principales
- Ouvrir et fermer les accès au public,
- Accueillir l'ensemble des personnes se présentant au CCAS et les orienter vers le bon interlocuteur externe ou interne,
- Assurer l'activité de domiciliation administrative
- Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir
- Orienter vers l'accueil numérique selon le besoin identifié
- Délivrer les formulaires appropriés en les accompagnant d'informations
- Réceptionner les courriers et pièces justificatives déposés par les usagers,
- Utiliser le logiciel de gestion des files d'attente (e-sirius),
- Assurer l'accueil téléphonique (via solidus) et la prise de message
- Gérer les messageries dédiées,
- Participer aux instances de la relation usagers selon les sollicitations,
- Assurer la suppléance du gestionnaire administratif et financier en charge de la régie
- Assurer la continuité de l'activité de l'accueil numérique
- Veiller à la mise à jour de l'affichage et des documents d'information mis à la disposition du public,
- Réceptionner le courrier, le trier et le dispatcher
- Réceptionner les livraisons en l'absence du personnel référent
- Alimenter, transmettre et analyser les indicateurs mis en place
► SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE
Permanence
Profil recherché
Connaissances et compétences techniques
- Connaissance de l'ensemble des missions de la Direction
- Technique d'écoute
- Connaissance des outils informatiques
- Informer, orienter après avoir analyser les besoins des usagers ;
- Maîtriser les outils métiers et les différents logiciels
Compétences comportementales
- Accueil du public
- Sens de l'accueil
- Dynamisme
- Aptitudes au travail d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Prise d'initiatives
- Capacité d'écoute
- Gestion des conflits
- Faire preuve d'adaptation en cas de situations particulières et urgentes
► LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
CCAS, 3 place Albert René 76600 Le Havre
36,05 heures hebdomadaires du lundi au vendredi- OAGT