Missions principales
La ville du Havre recrute un :
Gestionnaire accident du travail / maladie (h/f)
Pour le service Santé au travail
Sous la responsabilité du chef de secteur AT/ maladies, vous êtes chargé de la gestion administrative des dossiers d’accidents de service, de maladies professionnelles et des congés pour raison de santé.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Vous instruisez l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents (longue maladie, longue durée, grave maladie, disponibilité d'office pour raison de santé et temps partiel thérapeutique),
- Vous constituez et suivez les dossiers d'accident de service, de maladie professionnelle, d’allocation temporaire d'invalidité, et de retraite invalidité,
- Vous accueillez les agents afin de les accompagner dans les démarches liées à leur dossier
- Vous saisissez les instances médicales compétentes et assurez le suivi des dossiers,
- Vous vérifiez et communiquez les incidences des absences sur les paies au secteur carrières-rémunérations,
- Vous saisissez les arrêts de travail sur le logiciel RH,
- Vous assurez les relations en fonction des besoins avec les différents secteurs du service et les autres services de la DRH
- Vous élaborez des courriers, actes, imprimés divers, états liés au traitement de l'ensemble des dossiers,
- Vous établissez les tableaux de bord et en assurer régulièrement la mise à jour,
- Vous Informez, renseignez, orientez et répondez aux demandes des services, des agents et des partenaires extérieurs,
- Vous effectuez un suivi des factures d’expertise et de suivi médical
- Vous assurez une veille juridique et règlementaire permanente dans votre domaine d’activité
- Vous êtes l’interlocuteur du guichet RH pour votre domaine de compétences.
Activités accessoires
- Vous participez aux projets du service de santé au travail
- Vous réalisez des études ponctuelles sur des thématiques liées à votre domaine de compétences.
Profil recherché
Votre profil :
COMPETENCES REQUISES
Connaissances et compétences techniques :
- Connaissance du statut de la FPT
- Aisance avec les outils informatiques
- Qualités rédactionnelles
Compétences comportementales :
- Confidentialité et respect du secret médical
- Accueil du public difficile
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe
- Autonomie
- Capacité d’organisation
- Discrétion
- Sens de l’écoute
- Rigueur
- Réactivité
- Capacité à travailler en transversalité
CONDITIONS D’ACCES
Catégorie : B
Filière : Administrative
LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Domaine des sources – 83 rue de Tourneville
Lundi au vendredi 36h05