Missions principales
Rattaché à la Direction de la lecture publique et de l’accès à la connaissance et sous la responsabilité du chef du service médiation, vous serez en charge d’assister le coordinateur général dans l’accompagnement à la mise en production et au développement des relations aux publics du festival littéraire Le Goût des Autres.
Accompagnement à la mise en production de l’événement
- Aider au suivi logistique et l’interface avec la direction technique pour la mise en production des résidences d’artistes et de l’événement : suivi et location du matériel, location CTS, transmission des fiches techniques, riders, réservation des studios de répétition, préparation des dossiers qui nécessitent des dispositifs particuliers…
- Aider au booking des invités : réservation hébergements, transports, restauration, rédaction et transmission des feuilles de route…
- Aider au suivi administratif en collaboration avec les services compétents : recueil des éléments en vue de la rédaction des contrats, note de frais, participation au suivi du budget…
- Aider à la préparation de l’accueil des artistes invités : rédaction du déroulé opérationnel, réalisation et suivi du fichier production, suivi du planning des résidences d’artistes, réalisation des plannings « accueil artistes » …
- Assurer l’accueil des artistes durant la manifestation et l’encadrement et la coordination des équipes « accueil artistes et run ».
Accompagnement dans le développement des relations aux publics
- Aider à l’animation et au développement d’un réseau de partenariats sur les territoires et au niveau national avec les acteurs culturels, institutionnels, sociaux, associatifs, éducatifs et touristiques…
- Aider à la prospection, à la sensibilisation et à la mobilisation de nouveaux publics en fonction des types d’actions mises en œuvre
- Aider à la conception et à la mise en œuvre de toutes actions de médiation favorisant l’ancrage du festival sur les territoires et le développement des publics
- Assurer le suivi des fichiers relations aux publics et leurs réactualisations
- Aider à la recherche de mécénes et de nouveaux partenaires publics et privés
- Aider à la préparation de l’accueil des publics : réalisation du planning « accueil public et professionnel », réflexion sur la mise en espace des lieux, sur la stratégie d’accueil des publics…
- Assurer l’accueil des publics durant la manifestation et l’encadrement et la coordination des équipes « accueil public et professionnel » sur les différents sites
- Aider à la rédaction du dossier de presse, du catalogue LGDA, du bilan moral
Profil recherché
Compétences techniques :
- Expériences souhaitées de trois ans dans un poste similaire : expériences en production exigées
- Connaissances et vif intérêt pour l’évènementiel littéraire et le spectacle vivant, expérience des festivals
- Bonne maitrise du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Aisance techniques et affinités web indispensables (site internet et réseaux sociaux)
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
- Permis B exigé
Compétences comportementales :
Capacité d’organisation et d’adaptation
- Maitrise du stress
- Autonomie, dynamisme, rigueur, méthode, aptitude au travail en équipe
- Maitrise de l’anglais appréciable.
Conditions d'accès :
Cadre d'emploi : Rédacteur - catégorie : B
Filière : Culturelle
CDD à compter du 1er juillet 2025
Prime de fin d'année au prorata du volume horaire effectué
Lieu et horaires de travail :
Bibliothèque Armand Salacrou, 17 rue Jules Lecesne - 76600 LE HAVRE
OAGT : 35 h 05 avec indemnités de congés payés du lundi au vendredi (travail possible le week-end et les jours fériés)