Gestionnaire des contrats d'artistes et intermittents du spectacle (h/f)

Date
20-05-2025
Référence
498
Contrat
Postes permanents
Date limite
22-06-2025
Filière
administrative

Missions principales

La Ville du Havre recherche un :

Gestionnaire des contrats d’artistes et intermittents du spectacle (h/f)

 

Recrutement statutaire ou contractuel L 332-8 du code général de la fonction publique.

La procédure de recrutement est composée d'entretiens, de mise en situation, de questionnaires de personnalité et de tests.

 

  • MISSION

Sous la responsabilité du chef de secteur Gestion des contrats d’artistes, vous êtes chargé(e) de la gestion des contrats liés aux spectacles et aux animations culturelles et événementielles organisés par l’ensemble des services municipaux.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Vous élaborez les contrats d’engagement à durée déterminée d’usage des intermittents du spectacle (artistes, personnel technique, musiciens, etc.) ; les contrats de cession des spectacles, les contrats de droit d’auteur et les contrats de prestations de service ;
  • Vous effectuez les déclarations préalables à l’embauche en ligne auprès de l’URSSAF ;
  • Vous définissez les éléments de rémunération des artistes et préparez les bulletins de paie ainsi que les documents administratifs s’y rattachant (attestations diverses) puis vous assurez le paiement des salaires via le logiciel de gestion comptable et financière ;
  • Vous établissez les déclarations de charges auprès des organismes sociaux gérant le régime particulier des intermittents du spectacle et en assurez le paiement ;
  • Vous gérez le prélèvement à la source sur les rémunérations des intermittents et en assurez le reversement à la DGFIP ;
  • Vous assurez la gestion comptable, la rédaction des décisions ;
  • Vous tenez à jour différents tableaux de bord liés aux contrats traités.

 

ACTIVITES ANNEXES 

  • Vous assurez une veille documentaire sur la règlementation applicable aux intermittents du spectacle.
  • Vous assurez un suivi de l’aptitude médicale des intermittents.
  • Vous assurez un suivi mensuel des crédits des contrats d’artistes.
  • Vous assurez les travaux de secrétariat relatifs aux contrats.
  • Vous êtes amenés à suppléer le correspondant RH du département Culture en son absence

 

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES 

Connaissances :

  • Connaissance des procédures administratives et comptables
  • Connaissance en gestion des ressources humaines appréciée
  • Fondamentaux de la législation du travail, notamment celle relative aux intermittents du spectacle

 

Compétences techniques :

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Trafic, Grand Angle, Spaiectacle)

 

Compétences comportementales :

  • Qualités organisationnelles et relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Discrétion et confidentialité

 

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL 

  • Hôtel de Ville
  • Du lundi au vendredi – 36h15 hebdomadaires - OAGT