Gestionnaire du personnel non permanent H/F

Date
18-06-2025
Référence
-
Contrat
CDD
Date limite
30-06-2025
Filière
administrative

Missions principales

Le secteur du Personnel Non Permanent recrute un gestionnaire H/F remplaçant


Sous la responsabilité du responsable de secteur Personnel non permanent du Pôle d’appui de gestion au département Développement social, famille et sport, vous coordonnez et assurez la gestion du personnel non
permanent composé du vivier des animateurs temporaires et saisonniers et des remplaçants qui viennent renforcer les équipes d’animation municipale.


 ACTIVITES PRINCIPALES

- Vous suivez et participez au recrutement des animateurs temporaires et saisonniers ainsi que des agents temporaires en lien avec la Direction des Ressources Humaines
- Vous organisez et assurez l’affectation des agents du vivier des remplaçants selon les besoins des services et conseillez les responsables des activités d’animation dans la constitution des équipes (profil et compétences des animateurs) dans le respect des normes et des taux d’encadrement préconisés par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports (SDJES)
- Vous traitez les demandes de remplacement ou de renfort formulées par les directions mutualisées du Département
- Vous assurez le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs et des disponibilités des animateurs temporaires et saisonniers en lien avec la Direction des Ressources Humaines
- Vous réalisez les déclarations initiales et assurez le suivi des déclarations complémentaires auprès du SDJES
- Vous assurez l’accompagnement au quotidien des agents et veillez à la mise en œuvre de l’évaluation de leur travail
- Vous organisez en lien avec le secteur des Missions Temporaires de la Direction des Ressources Humaines le recrutement des stagiaires pratique BAFA et assurez leur affectation en lien avec les responsables éducatifs de la direction de l’Education.
- Vous assurez la sélection, l’organisation et le suivi des formations BAFA offerts aux agents par la Ville du Havre
- Vous estimez les taux d’emploi des CDD périscolaires/extrascolaires (en lien avec les délibérations) et réalisez les supports de suivi des contrats (temps d’activité, ancienneté, soldes d’heures)
- Vous êtes garant de l’annualisation des agents non permanents contractuels
- Vous présentez aux agents les modalités des contrats proposés par le secteur PNP
- Vous préconisez des ajustements de l’organisation du pool à votre supérieur hiérarchique

- Vous assurez le suivi administratif des activités rattachées à votre secteur (études, actualisation des
tableaux de bord, bilans…)

 ACTIVITES ACCESSOIRES 

- Vous développez et dynamisez le développement des partenariats externes afin de renouveler
régulièrement le pool des agents en participants à des évènements dédiés (Forum de l’emploi, Forum
des jobs saisonniers…)

- Vous organisez des rencontres sur les sites Universitaires, des rencontres avec
des partenaires (Pôle emploi, agences intérim…).

- Vous animez de temps d’information pour les partenaires (Mission locale, Centres de formations animation, …)
- Vous développez et dynamisez la communication du secteur avec les agents (SMS, mailings)
- Vous pouvez être amené à travailler sur des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie

SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE

- Permanences par roulement les midis jusqu’à 12h30 et à partir de 13h30, et les soirs jusque 17h
- Travail possible 2 à 3 samedis matin sur 2 mois (mai et juin) afin d’assurer l’intervention du secteur PNP durant les réunions de préparation des activités de l’été

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

- Utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, HR ACCESS…)
- Connaissance de l’environnement professionnel de l’animation
- Réglementation en vigueur (Animation, Ressources Humaines…)
- Appliquer les procédures
- Gestion administrative
- Procédures des ressources humaines internes
- Statut de la fonction publique territoriale (maîtrise)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique

- Capacité à travailler avec ordre et méthode, à rechercher la qualité des réalisations, à respecter toutes les normes et procédures nécessaires
- Capacité à privilégier les intérêts collectifs d’une équipe de travail
- Capacité à agir en cohérence permanente avec tout nouvel environnement organisationnel, technologique…
- Capacité à prendre en considération l’avis ou la position de ses interlocuteurs et à intégrer les attentes, dans la recherche de l’atteinte des objectifs communs
- Capacité à contrôler ses émotions et réactions en situation de stress et à persévérer dans l’action afin d’atteindre les buts fixés
- Capacité à faire avancer « les choses », à agir dans le sens des intérêts collectifs avec autonomie, dans le cadre de ses délégations
- Capacité à appréhender une situation, à trouver une solution à une question à résoudre, par une démarche intellectuelle adaptée, efficace et pragmatique, raisonnée et/ou intuitive
- Capacité à prévoir des situations futures et à s’organiser en conséquence (évolutions de son environnement professionnel)
- Capacité à agir rapidement, en toute autonomie, à signaler tout dysfonctionnement important, à réagir face aux aléas, à saisir les opportunités


LIEU, JOURS ET REMUNERATION
- Hôtel de ville
- Du lundi au vendredi, 35H/semaine, CDD d'un mois renouvelable 

-13.62brut/H+ prime de fin d'année au rporata du volume horaire effectué