Gestionnaire du personnel non permanent H/F

Date
04-08-2025
Référence
-
Contrat
CDD
Date limite
17-08-2025
Filière
administrative

Missions principales

Le secteur du Personnel Non Permanent recrute un gestionnaire (H/F) remplaçant


Sous la responsabilité du responsable de secteur personnel non permanent du Pôle d’appui de gestion au département Développement social, famille et sport, vous coordonnez et assurez la gestion du personnel non permanent composé du vivier des animateurs temporaires et saisonniers et des remplaçants qui viennent renforcer les équipes d’animation municipale.


 ACTIVITES PRINCIPALES

- Vous suivez et participez au recrutement des animateurs temporaires et saisonniers ainsi que des agents temporaires en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Vous organisez et assurez l’affectation des agents du vivier des remplaçants selon les besoins des services et conseillez les responsables des activités d’animation dans la constitution des équipes (profil et compétences des animateurs) dans le respect des normes et des taux d’encadrement préconisés par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports (SDJES).
- Vous traitez les demandes de remplacement ou de renfort formulées par les directions mutualisées du Département.
- Vous assurez le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs et des disponibilités des animateurs temporaires et saisonniers en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Vous réalisez les déclarations initiales et assurez le suivi des déclarations complémentaires auprès du SDJES.
- Vous assurez l’accompagnement au quotidien des agents et veillez à la mise en œuvre de l’évaluation de leur travail.
- Vous organisez en lien avec le secteur des missions temporaires de la Direction des Ressources Humaines le recrutement des stagiaires pratique BAFA et assurez leur affectation en lien avec les responsables éducatifs de la direction de l’éducation.
- Vous assurez la sélection, l’organisation et le suivi des formations BAFA offerts aux agents par la Ville du Havre.
- Vous estimez les taux d’emploi des CDD périscolaires/extrascolaires (en lien avec les délibérations) et réalisez les supports de suivi des contrats (temps d’activité, ancienneté, soldes d’heures).
- Vous êtes garant de l’annualisation des agents non permanents contractuels.

- Vous présentez aux agents les modalités des contrats proposés par le secteur.

- Vous préconisez des ajustements de l’organisation du vivier à votre supérieur hiérarchique.

- Vous assurez le suivi administratif des activités rattachées à votre secteur (études, actualisation des tableaux de bord, bilans…)

 

 ACTIVITES ACCESSOIRES 

- Vous développez et dynamisez le développement des partenariats externes afin de renouveler régulièrement le vivier des agents en participants à des évènements dédiés (forum de l’emploi, forum des jobs saisonniers…).

- Vous organisez des rencontres sur les sites Universitaires, des rencontres avec des partenaires (France Travail, agences d'intérim…). 

- Vous animez des temps d’information pour les partenaires (Mission locale, Centres de formations animation…).
- Vous développez et dynamisez la communication du secteur avec les agents (SMS, mailings).
- Vous pouvez être amené à travailler sur des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie.

SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE

- Permanences par roulement les midis jusqu’à 12h30 et à partir de 13h30, et les soirs jusque 17h.
- Travail possible deux à trois samedis matin sur deux mois (mai et juin) afin d’assurer l’intervention du secteur durant les réunions de préparation des activités de l’été.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

- Utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, HR ACCESS…)
- Connaissance de l’environnement professionnel de l’animation
- Réglementation en vigueur (Animation, Ressources Humaines…)
- Appliquer les procédures
- Gestion administrative
- Procédures des ressources humaines internes
- Statut de la fonction publique territoriale (maîtrise)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique


INFORMATIONS PRATIQUES 

- Hôtel de ville

- Du lundi au vendredi, 35H/semaine.

- CDD au plus tôt jusqu'au 29 août 2025, renouvelable. 

-13,62 € brut/heure + prime de fin d'année au prorata du nombre d'heures travaillées.