Missions principales
La Direction Lecture et accès à la connaissance recrute un comptable remplaçant H/F
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service Ressources et Moyens, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes de la Direction et gérez une partie des dossiers administratifs du service.
Comptabilité
- Vous procédez à l’établissement des engagements comptables et des bons de commande de la Direction et êtes plus particulièrement chargé des acquisitions documentaires pour le service du patrimoine et du développement informatique et numérique ;
- Vous vérifiez le service fait ;
- Vous contrôlez les factures et procédez aux pré-mandatements ;
- Vous procédez à la liquidation des factures ;
- En lien avec votre hiérarchie, vous exécutez des virements de crédits nécessaires à l’équilibre des comptes ;
- Vous réalisez les rattachements des opérations à l’exercice antérieur ;
- Vous assurez le suivi des enveloppes budgétaires en fonctionnement allouées au service Conservation et Valorisation du Patrimoine et à la politique documentaire ;
- Vous renseignez les fournisseurs sur le suivi de leurs factures
- Vous gérez les rejets des services financiers et de la trésorerie ;
- Vous mettez à jour le fichier fournisseurs et débiteurs
- Vous classez et archivez les documents comptables.
Administration
- Vous procédez au suivi administratif et comptable des mises à disposition des locaux de la bibliothèque Oscar Niemeyer : décisions du maire, établissement des devis et des factures, engagement des dépenses éventuelles, engagements de recettes, demandes d’émission de titres de recettes ;
- En lien avec les services de la direction demandeurs, vous gérez les volets administratifs des besoins en personnels non permanents (stagiaires, services civiques, apprentis, bénévoles…)
- Vous traitez le courrier (arrivée, distribution, départ) ;
- Vous établissez les ordres de mission et les états justificatifs de frais ;
- Vous traitez les déclarations d’utilisation de véhicule personnel et saisissez dans HR Access les données relatives aux indemnités kilométriques.
- Vous saisissez et mettez en forme des courriers ;
Logistique
- Vous participez à la réception des livraisons et à la distribution des colis livrés
- Vous êtes un interlocuteur privilégié des services techniques et des prestataires extérieurs pour la réalisation des interventions techniques qui ont lieu à la bibliothèque Armand Salacrou.
Activités accessoires
Profil recherché
VOS COMPETENCES
Techniques :
Comptabilité
Gestion administrative
Outils bureautiques (Word, Excel, Grand Angle, HR Access, e-temptation, Trafic)
Qualités rédactionnelles,
Techniques d’accueil physique et téléphonique
Comportementales
Capacité à rendre compte
Capacité d’adaptation
Discrétion
Qualités relationnelles
Rigueur
LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Bibliothèque Armand Salacrou
OAGT - 35 heures 05 / semaine (lundi au vendredi)
A partir du 1er septembre 2025 jusqu'au 31/03/2026
Rémunération en fonction du profil : brut horaire 11,88 euros / heure
Plan de déplacement entreprise et Prime de fin d'année (au prorata du nombres d'heures travaillées)
CONDITIONS D’ACCES
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Filière : administrative
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