agent d'accueil et de secrétaire de direction (h/f)

Date
21-07-2025
Référence
3434
Contrat
Postes permanents
Date limite
31-08-2025
Filière
administrative

Missions principales

La Ville du Havre recherche:

Un agent d'accueil et secrétaire de direction (h/f)

pour la direction des Bâtiments

Poste Catégorie C, Adjoint Administratif

 

Placé sous la responsabilité du Chef du secteur Gestion RH – Secrétariat, vous assistez la Directrice et votre responsable de secteur dans l’organisation de leurs activités.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

Vous assistez la Directrice dans l’organisation quotidienne de son travail :

  • Vous assurez la préparation, l’organisation et le suivi de ses réunions : réservations de salles et préparation logistique, convocations des participants, préparation des fonds de dossiers ;
  • Vous préparez ses déplacements (ordre de mission, remboursements de frais etc …) ;
  • Vous prenez des notes, rédigez des courriers, mails, comptes-rendus et constituez des dossiers administratifs ;
  • Vous organisez et suivez son agenda ;
  • Vous assurez les contacts téléphoniques de la Directrice : filtrage des appels, prise de messages et transmission en fonction de l’urgence des demandes ;

 

Vous assurez des missions en binôme avec l’agent chargé de l’accueil et du secrétariat :

  • Vous effectuez l’accueil physique et téléphonique de la direction (permanences et interphone) ;
  • Vous suivez quotidiennement le courrier (circuit des parapheurs et enregistrement trafic) ;
  • Vous gérez les commandes relevant de votre secteur et traitez les factures (fournitures administratives, EPI, abonnements, etc …) ;
  • Vous assistez et suppléez votre binôme dans la saisie et le contrôle des éléments variables de paie et la gestion administrative du personnel (suivi des absences sur justificatif, absences maladies, grèves, etc …)
  • Vous assurez le classement et l’archivage de dossiers ;

ACTIVITES ACCESSOIRES

  • Vous préparez des documents de présentation (Power point) ;
  • Vous participez à la préparation d’événements de la direction ;
  • Vous déposez des parapheurs urgents en Mairie.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES 

Compétences techniques

  • Techniques de secrétariat
  • Techniques d’organisation
  • Procédures administratives internes
  • Procédure comptable
  • Procédures RH
  • Techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Maîtrise de word, excel, Power point, trafic, e.temptation, grand angle, HR, outlook
  • Techniques de classement et d’archivage
  • Bon niveau rédactionnel

Compétences comportementales

  • Réactivité et dynamisme
  • Esprit d’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Discrétion
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles

 

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL 

68, rue Gustave Flaubert

36 h 05 hebdomadaires + 6 RTT – OAGT + horaires de permanence 8H30-12H15 / 13H15-16H30