Assistant RH en charge de la carrière et de la paie (h/f)

Date
29-09-2025
Référence
-
Contrat
Postes permanents
Date limite
29-10-2025
Filière
administrative

Missions principales

La Ville du Havre recrute un :

Assistant Ressources Humaines (H/F)

En charge de la carrière et de la paie 

par voie statutaire ou à défaut, contractuelle, catégorie B, article L 332-8 du code général de la fonction publique.

La procédure de recrutement pourra inclure, en plus des entretiens, des tests de positionnements ainsi que des questionnaires de personnalité.

 

Sous la responsabilité d’un des chefs de secteur carrière et rémunération, vous appliquez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de gestion de carrière et de paie.

 

Vos missions principales :

 

Vous êtes en charge de :

- la gestion de la paie d’environ 300 agents.

- la mise en œuvre les dispositions statutaires.

- la fiabilité de la paie.

- la mise en œuvre les décisions de la Commission Administrative Paritaire.

- l'élaboration des actes administratifs nominatifs (cessation de fonction, contrats, mise à disposition, détachement).

 

Autres missions :

- Conseiller et renseigner les directions et les agents sur des questions relatives à votre domaine de compétence.

- Développer un réseau partenarial externe à la collectivité (CPAM, Pôle emploi) et transversale au sein de la collectivité (correspondants HR Access, directions).

- Saisir les diverses informations sur le logiciel HR Access, les tableaux de bord internes de suivi et alimentez les banques de données des organismes partenaires.

- Assurer, sous le contrôle de votre chef de secteur, l’établissement de simulations de salaires.

- Vérifier le mandatement mensuel de la paie (suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie).

- Participer à la réalisation de certaines études.

 

Activité spécifique :

  • Gestion de la DSN

 

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Durée de travail : 36h05 / semaine - OAGT

 

 

Profil recherché

Votre profil :

 

De formation BAC à BAC +2 idéalement RH / Paie, vous disposez de bonnes connaissances de la rémunération du personnel territorial, des positions administratives et également de l'accueil du public difficile.

Vous avez une maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.

 

Des qualités professionnelles et personnelles sont requises pour ce poste :

- Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel de gestion du personnel (HR Access)

- Qualité de finition

- Qualités rédactionnelles

- Connaissance des procédures RH (Maladie, temps de travail gestion effectif, formation, CAP)

- Devoir de confidentialité

- Rigueur

- Capacité à travailler en équipe

- Qualités relationnelles

 

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Durée de travail : 36h05 / semaine - OAGT

CAT B - Rédacteur - Filière Administrative