Missions principales
La ville du Havre recrute pour la direction des Ressources humaines
Un adjoint au chef de service Carrière Rémunération (h/f)
Catégorie A, filière administrative
Recrutement statutaire ou contractuel
La procédure de recrutement peut inclure des tests écrits, mises en situation et questionnaires de personnalité
Sous la responsabilité du chef de service Carrière rémunération, vous participez à la déclinaison des orientations stratégiques et des priorités du service quant à la gestion des carrières (du recrutement au départ en retraite) et de la rémunération des agents de la ville du Havre et du CCAS.
Vous secondez ou remplacez, si besoin, le chef de service sur l’ensemble de ses missions. Vous participez à l’organisation, l’animation, la continuité du service et à l’ensemble des projets du service en binôme du chef de service.
Activités principales
- Assister le chef du service dans la mise en œuvre des politiques RH relevant du service et des procédures administratives et statutaires en matière de rémunération et de carrière
- Venir en appui du chef du service pour décliner les orientations stratégiques RH, analyser les évolutions réglementaires et statutaires et mettre en œuvre ces nouvelles mesures
- Contribuer à la sécurité juridique et à la fiabilité de la gestion des carrières et de la rémunération des agents de la ville du Havre et du CCAS en veillant à l'optimisation et à l'harmonisation des procédures
- Assurer une veille juridique et réglementaire sur les évolutions de la fonction publique territoriale et des politiques relatives à la carrière, la rémunération, le temps de travail, la retraite etc.
- Concevoir des outils de pilotage pour le service en binôme avec le chef de service.
- Gérer les dossiers complexes de gestion administrative du personnel salarié en lien avec le chef du service
- Apporter une expertise juridique dans l'étude des différents dossiers complexes relatifs à la situation individuelle des agents (fonctionnaires et agents contractuels de droit public et de droit privé) ainsi qu'un appui juridique dans la rédaction des actes complexes
- Seconder le chef de service dans le contrôle des actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc).
Lieu, jours et horaires de travail
- Hôtel de Ville
- Du lundi au vendredi, 36h05 OAGT
Profil recherché
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
- Qualités organisationnelles, relationnelles et sens de l’écoute
- Rigueur
- Autonomie