Assistant RH-secteur Personnel Non Permanent-Remplacement

Date
06-12-2024
Référence
-
Contrat
CDD
Date limite
31-12-2024
Filière
administrative

Missions principales

MISSION

 Vous effectuez des travaux de secrétariat courant (notes, compte-rendu, informations, courriers, accueil physique et téléphonique, gestion de mails) en lien avec le vivier des animateurs temporaires saisonniers

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique du secteur
  • Vous avez la charge de la gestion de la boite mail générique du secteur, du dispatching des mails entre les différents gestionnaires et son archivage
  • Vous gérez et traitez le cas échéant, les demandes du logiciel ARA (logiciel interne)
  • Vous délivrez les attestations demandées par les animateurs (présence aux activités, participation aux réunions, des temps de travail effectués …) ainsi que des courriers et courriels officiels
  • Vous êtes en charge de la transmission du livret animateur et documents de prise de poste à tous les nouveaux recrutés
  • Vous organisez, préparez les réunions et prenez des notes afin de rédiger un compte-rendu de ces dernières
  • Vous organisez et suivez l’agenda du responsable
  • Vous réceptionnez, triez, contrôlez et diffusez les courriers et parafeurs
  • Vous enregistrez et mettez à jour les informations et documents administratifs des animateurs (diplômes, aptitudes médicales, casiers, arrêts de travail, changement d’adresse…) ainsi que leurs disponibilités et l’enregistrement des activités
  • Vous garantissez le respect des procédures d’accueil des stagiaires sous convention en lien avec le service Formation de la Direction des Ressources Humaines
  • Vous assurez l’accompagnement au quotidien des agents dans leurs demandes
  • Vous mettez en forme et affichez l’organisation interne mensuelle du secteur et êtes attentif à l’équilibre entre les agents (congés, télétravail, entretiens individuels et collectifs, permanences…)
  • Vous travaillez en collaboration avec les agents de votre secteur et les directions du département social
  • Vous assurez l’interface entre les agents, les interlocuteurs extérieurs et le responsable
  • Vous préconisez des ajustements de l’organisation du secteur à votre supérieur hiérarchique

ACTIVITES ACCESSOIRES 

  • Vous pouvez être amené à exercer des missions de gestionnaires en renfort
  • Permanences par roulement les midis
  • Vous pouvez être amené à travailler sur des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie

 

 

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, HR ACCESS, ARA…)
  • Maîtrise de la langue française (grammaire, orthographe, conjugaison…), des codes de mises en page des courriers officiels
  • Gestion administrative
  • Technique d’accueil physique et téléphonique
  • Technique de classement
  • Appliquer les procédures

 Compétences comportementales :

  •  Capacité à travailler avec ordre et méthode, à rechercher la qualité des réalisations, à respecter toutes les normes et procédures nécessaires
  •  Capacité à privilégier les intérêts collectifs d’une équipe de travail
  •  Capacité à agir en cohérence permanente avec tout nouvel environnement organisationnel, technologique…
  •  Capacité à contrôler ses émotions et réactions en situation de stress et à persévérer dans l’action afin d’atteindre les buts fixés
  •  Capacité à faire avancer « les choses », à agir dans le sens des intérêts collectifs avec autonomie, dans le cadre de ses délégations
  •  Capacité à agir rapidement, en toute autonomie, à signaler tout dysfonctionnement important, à réagir face aux aléas, à saisir les opportunités

  LIEU, JOURS, HORAIRES ET REMUNERATION 

  • Hôtel de ville
  • Du lundi au vendredi
  • Du 02 au 31/12/24
  • 35H/semaine
  • 11.88E brut/H