Missions principales
MISSION
Vous effectuez des travaux de secrétariat courant (notes, compte-rendu, informations, courriers, accueil physique et téléphonique, gestion de mails) en lien avec le vivier des animateurs temporaires saisonniers
ACTIVITES PRINCIPALES
- Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique du secteur
- Vous avez la charge de la gestion de la boite mail générique du secteur, du dispatching des mails entre les différents gestionnaires et son archivage
- Vous gérez et traitez le cas échéant, les demandes du logiciel ARA (logiciel interne)
- Vous délivrez les attestations demandées par les animateurs (présence aux activités, participation aux réunions, des temps de travail effectués …) ainsi que des courriers et courriels officiels
- Vous êtes en charge de la transmission du livret animateur et documents de prise de poste à tous les nouveaux recrutés
- Vous organisez, préparez les réunions et prenez des notes afin de rédiger un compte-rendu de ces dernières
- Vous organisez et suivez l’agenda du responsable
- Vous réceptionnez, triez, contrôlez et diffusez les courriers et parafeurs
- Vous enregistrez et mettez à jour les informations et documents administratifs des animateurs (diplômes, aptitudes médicales, casiers, arrêts de travail, changement d’adresse…) ainsi que leurs disponibilités et l’enregistrement des activités
- Vous garantissez le respect des procédures d’accueil des stagiaires sous convention en lien avec le service Formation de la Direction des Ressources Humaines
- Vous assurez l’accompagnement au quotidien des agents dans leurs demandes
- Vous mettez en forme et affichez l’organisation interne mensuelle du secteur et êtes attentif à l’équilibre entre les agents (congés, télétravail, entretiens individuels et collectifs, permanences…)
- Vous travaillez en collaboration avec les agents de votre secteur et les directions du département social
- Vous assurez l’interface entre les agents, les interlocuteurs extérieurs et le responsable
- Vous préconisez des ajustements de l’organisation du secteur à votre supérieur hiérarchique
ACTIVITES ACCESSOIRES
- Vous pouvez être amené à exercer des missions de gestionnaires en renfort
- Permanences par roulement les midis
- Vous pouvez être amené à travailler sur des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché
Compétences techniques :
- Utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, HR ACCESS, ARA…)
- Maîtrise de la langue française (grammaire, orthographe, conjugaison…), des codes de mises en page des courriers officiels
- Gestion administrative
- Technique d’accueil physique et téléphonique
- Technique de classement
- Appliquer les procédures
Compétences comportementales :
- Capacité à travailler avec ordre et méthode, à rechercher la qualité des réalisations, à respecter toutes les normes et procédures nécessaires
- Capacité à privilégier les intérêts collectifs d’une équipe de travail
- Capacité à agir en cohérence permanente avec tout nouvel environnement organisationnel, technologique…
- Capacité à contrôler ses émotions et réactions en situation de stress et à persévérer dans l’action afin d’atteindre les buts fixés
- Capacité à faire avancer « les choses », à agir dans le sens des intérêts collectifs avec autonomie, dans le cadre de ses délégations
- Capacité à agir rapidement, en toute autonomie, à signaler tout dysfonctionnement important, à réagir face aux aléas, à saisir les opportunités
LIEU, JOURS, HORAIRES ET REMUNERATION
- Hôtel de ville
- Du lundi au vendredi
- Du 02 au 31/12/24
- 35H/semaine
- 11.88E brut/H