Assistant gestion administrative H/F

Date
11-10-2024
Référence
1C0124 et 1C0031
Contrat
Postes permanents
Date limite
10-11-2024
Filière
administrative

Missions principales

Le CCAS du Havre recherche un :

Assistant gestion administrative H/F

La procédue de recrutement pourra inclure des tests et mise en situation.

 

Sous l’autorité du Chef de secteur « Prestations administratives internes », vous assurez les tâches administratives, comptables et logistiques.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

GESTION ADMNINISTRATIVE

 

  • Organiser les remplacements de personnels notamment pour les résidences autonomie et les épiceries sociales : tenue des plannings, déclaration du personnel, courriers, etc.,
  • Réaliser la saisie et la mise en forme de documents de contenus divers des différents secteurs et services opérationnels (diaporamas, affiches, tableaux),
  • Assurer les missions de secrétariat dévolues au secteur,
  • Suivre et mettre à jour des indicateurs d’activité et statistiques,
  • Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
  • Gérer le classement et l’archivage.

 

GESTION COMPTABLE

 

  • Réaliser l’ensemble des opérations comptables liées à l’activité : devis, engagements, bons de commande, facturation, contrôle du service fait, suivi des rejets de la trésorerie, contacts avec les fournisseurs…
  • Contribuer à l’élaboration du budget du secteur et en suivre l’exécution,
  • En lien étroit avec le chef de secteur et le secteur comptabilité et marchés publics, contribuer à la rédaction des marchés publics, à leur analyse et veiller à leur bonne exécution,
  • Tenir des tableaux de bord de suivi de l‘activité budgétaire,
  • Gérer le budget du secteur « prestation administratives internes »,
  • Suivre les financements externes perçus,
  • Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
  • Gérer le classement et l’archivage.

 

LOGISTIQUE

 

  • Gérer les stocks des fournitures,
  • Assurer les commandes informatisées,
  • Gérer l’ensemble des demandes logistiques de l’outil collaboratif,
  • Suivre l’entretien du parc automobile,
  • Assurer les prestations de dépannage informatique et téléphonique en lien avec la DSI’IN,
  • Participer à la mise en place et au respect du plan d’archivages de la Direction des Solidarités sur la base des plans établis avec la Direction des Archives Municipales,
  • Alimenter les indicateurs de suivi de l’activité,
  • Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
  • Gérer le classement et l’archivage.

 

 

ACTIVITES ACCESSOIRES

 

  • Collaborer aux inscriptions de certaines campagnes ou évènements de la direction des Solidarités- CCAS

Profil recherché

Connaissances et compétences techniques 

  • Connaissance des outils informatiques
  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Maitrise des règles d’orthographe, de grammaire et de calcul
  • Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
  • Décrypter la demande
  • Respect des procédures
  • Maitriser les outils métiers et es différents logiciels

 

Compétences comportementales

  • Travail d’équipe
  • Rigueur
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Discrétion
  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d’initiative
  • Réactivité
  • Faire preuve d’adaptation notamment en cas de situations particulières ou urgentes

 

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL 

  • CCAS, 3 place Albert René, 76600 Le Havre
  • 36,05 heures hebdomadaire du lundi au vendredi - OAGT