Missions principales
Le CCAS du Havre recherche un :
Assistant gestion administrative H/F
La procédue de recrutement pourra inclure des tests et mise en situation.
Sous l’autorité du Chef de secteur « Prestations administratives internes », vous assurez les tâches administratives, comptables et logistiques.
ACTIVITES PRINCIPALES
GESTION ADMNINISTRATIVE
- Organiser les remplacements de personnels notamment pour les résidences autonomie et les épiceries sociales : tenue des plannings, déclaration du personnel, courriers, etc.,
- Réaliser la saisie et la mise en forme de documents de contenus divers des différents secteurs et services opérationnels (diaporamas, affiches, tableaux),
- Assurer les missions de secrétariat dévolues au secteur,
- Suivre et mettre à jour des indicateurs d’activité et statistiques,
- Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
- Gérer le classement et l’archivage.
GESTION COMPTABLE
- Réaliser l’ensemble des opérations comptables liées à l’activité : devis, engagements, bons de commande, facturation, contrôle du service fait, suivi des rejets de la trésorerie, contacts avec les fournisseurs…
- Contribuer à l’élaboration du budget du secteur et en suivre l’exécution,
- En lien étroit avec le chef de secteur et le secteur comptabilité et marchés publics, contribuer à la rédaction des marchés publics, à leur analyse et veiller à leur bonne exécution,
- Tenir des tableaux de bord de suivi de l‘activité budgétaire,
- Gérer le budget du secteur « prestation administratives internes »,
- Suivre les financements externes perçus,
- Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
- Gérer le classement et l’archivage.
LOGISTIQUE
- Gérer les stocks des fournitures,
- Assurer les commandes informatisées,
- Gérer l’ensemble des demandes logistiques de l’outil collaboratif,
- Suivre l’entretien du parc automobile,
- Assurer les prestations de dépannage informatique et téléphonique en lien avec la DSI’IN,
- Participer à la mise en place et au respect du plan d’archivages de la Direction des Solidarités sur la base des plans établis avec la Direction des Archives Municipales,
- Alimenter les indicateurs de suivi de l’activité,
- Collaborer à l’écriture et mise à jour des procédures,
- Gérer le classement et l’archivage.
ACTIVITES ACCESSOIRES
- Collaborer aux inscriptions de certaines campagnes ou évènements de la direction des Solidarités- CCAS
Profil recherché
Connaissances et compétences techniques
- Connaissance des outils informatiques
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Maitrise des règles d’orthographe, de grammaire et de calcul
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
- Décrypter la demande
- Respect des procédures
- Maitriser les outils métiers et es différents logiciels
Compétences comportementales
- Travail d’équipe
- Rigueur
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’initiative
- Réactivité
- Faire preuve d’adaptation notamment en cas de situations particulières ou urgentes
LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
- CCAS, 3 place Albert René, 76600 Le Havre
- 36,05 heures hebdomadaire du lundi au vendredi - OAGT